Aller au contenu principal

Albixon

Une solution bien réfléchie

ALBIXON, l'un des principaux fabricants de piscines et d'abris de piscine en Europe, a augmenté ses capacités de stockage grâce à une installation de rayonnages cantilever couverts d'OHRA. Des profilés en aluminium palettisés y sont stockés ; la longueur des palettes est de 5 à 12 mètres, leur poids va de 500 à 1.200 kilogrammes. La nouvelle installation de rayonnages permet non seulement de couvrir les besoins en matériel de l'extension de la production, mais aussi d'augmenter l'efficacité globale de la gestion des stocks.

Protection contre les intempéries et plus de capacités de stockage
La demande d'abris de piscine ALBIXON augmente d'année en année en Europe. C'est pourquoi l'entreprise, dont le siège social se trouve à Prague et qui dispose d'un grand site de production dans la ville voisine de Hořovice, a augmenté sa capacité de production. Cela comprend également de nouvelles capacités de stockage à l'extérieur, dans lesquelles sont entreposés les profilés en aluminium nécessaires à la production des abris de piscine. Un stockage au sol a été exclu, car l'espace disponible sur le site de l'entreprise est limité. De plus, les profilés en aluminium doivent être protégés des intempéries afin de garantir une qualité élevée.

Rayonnages cantilevers avec toit
ALBIXON a finalement trouvé une solution de rayonnage adaptée à ses exigences auprès du fabricant OHRA : Trois travées de rayonnages cantilever de 7 300 millimètres de haut exploitent au mieux l'espace disponible. La capacité de charge par bras porteur est de 500 kilogrammes. Les montants des rayonnages portent en outre des toits qui se chevauchent et qui sont partiellement recouverts de PVC transparent - ce qui assure une bonne luminosité, même au niveau du sol.

Des coûts réduits
Le nouveau système de rayonnage n'offre pas seulement un plus en termes de capacité de stockage, mais le stockage dans des rayonnages cantilever permet également de réduire les coûts : Les mouvements inutiles de matériel sont évités, l'efficacité des transports en entrepôt augmente et le risque d'endommager les marchandises stockées diminue. Grâce à la protection contre les intempéries, les coûts liés au contrôle de la qualité diminuent également. Grâce à la bonne vue d'ensemble des marchandises stockées, l'inventaire est également beaucoup plus facile à réaliser. Un autre argument plaide en faveur des rayonnages OHRA, comme le souligne Jan Miřejovský d'ALBIXON : « Chez ALBIXON, le service client est une priorité, et nous apprécions beaucoup qu'OHRA suive la même philosophie ».


Galerie

Storage of palletised aluminium profiles 
Roofed cantilever racking system OHRA
Outdoor storage
Cantilever racking system Albixon