Aller au contenu principal

Desguace Alarcón

Rayonnages cantilever pour le secteur des démonteurs automobiles

Desguace Alarcón :

Système flexible de rayonnages pour le stockage de véhicules hors d'usage

Le démonteur automobile espagnol Desguace Alarcón a élargi ses capacités de stockage de véhicules hors d'usage avec des rayonnages cantilever OHRA. 40 rayonnages montés à l’extérieur, sur lesquels sont stockés 6 voitures de six pesant jusqu’à 1T6, ouvrent les portes à une croissance accrue de l'entreprise. La flexibilité des bras cantilever à accrochage rapide, réglables en hauteur, a été particulièrement prisée : Non seulement, ils permettent de régler la hauteur de stockage, mais ils sont flexibles aussi en cas de chocs, évitant ainsi d'endommager le rayonnage et les véhicules déposés.

Encore de nos jours chez les recycleurs automobiles, les véhicules hors d'usage sont superposés les uns sur les autres pour le stockage. Cela expose à un plus grand risque en termes de sécurité au travail, empêchant aussi l'accès ciblé à un véhicule spécifique. Desguace Alarcón a donc opté pour des rayonnages cantilever OHRA : Les voitures sont toujours déposées sur deux bras cantilever de 1800 millimètres de longueur sur trois étages. L'accès à chaque véhicule est donc possible à tout moment sans avoir à les désempiler, même s'il se trouve tout en bas.

Pour Desguace Alarcón, ce qui a surtout joué en faveur des rayonnages du leader européen des rayonnages cantilever, c'est la stabilité et la qualité de la construction : Tous les éléments porteurs sont en acier plein, laminé à chaud. C'est la base de la grande capacité de charge des rayonnages et cela renforce la sécurité du dur travail quotidien, car contrairement aux composants de profilés en tôle, les profilés en acier plein protègent contre les déformations en cas de collision.

Pour Desguace Alarcón, le système de rayonnage a un atout considérable : chaque bras est accroché avec un pas de 100 millimètres dans les colonnes des rayonnages plutôt que d'être vissé. D'une part, cela facilite le montage et d'autre part, les bras cantilever peuvent par la suite être rapidement adaptés aux différentes exigences en matière de hauteur de stockage sans le moindre outil.

 

Au sujet de Desguace Alarcón :

L'entreprise familiale Desguace Alarcón a été fondée en 1992 et a son siège à Zarandona, dans la région de Murcie. Le recyclage des véhicules hors d'usage ne préserve pas seulement l'environnement, mais permet aussi aux clients de bénéficier de jusqu'à 80 % de réduction sur les pièces détachées vérifiées et révisées. Les pièces détachées d'occasion peuvent même être achetées en ligne, Desguace Alarcón livre à domicile en 24/48 heures (sur la péninsule). Le site de l'entreprise s'étend sur 25 000 m², dont 4000 m² occupés par des halls de stockage. Plus de 100 000 articles sont constamment stockés.


Galerie de projets