Aller au contenu principal

Fries GmbH & Co.KG

Le marchand bois Fries est depuis 50 ans fournisseur dans le secteur artisanal du bois. La société familiale avec environ 400 employés, partenaire des artisans, est surtout connu en tant que marchand de bois dans la région nord-ouest de l’Allemagne.

Grâce à une restructuration de la centrale à Kiel, OHRA a équipé 2 nouveaux entrepôts avec des rayonnages cantilevers, pour stockage des panneaux et poutres « KVH » en bois. Pour ce produit des rayonnages cantilevers robustes sont nécessaires.

Dans l’entrepôt « KVH » les produits peuvent être stockés selon leur sorte jusqu'à une hauteur de 5.500mm. Les rayonnages simples et double face ont une profondeur de 1200 mm et sont prévus pour une charge de 650 kg / m³. Le chargement et déchargement s’effectue avec un chariot latéral.

Dans l’entrepôt pour les panneaux les bras des rayonnages cantilevers ont une longueur de 2.100 mm, optimale pour le stockage des panneaux de fibres et bois. La hauteur pour le stockage s’élève à 6.500 mm et le chargement et déchargement s’effectue avec un chariot tri directionnel.

En plus de la livraison du nouveau matériel de stockage la société OHRA a démonté des rayonnages dans un bâtiment existant du client puis elle les a remontés avec ses propres monteurs OHRA sur un autre site.

Pour le stockage d’autres produits comme revêtement de sol ou tapis, la société OHRA a changé les rayonnages à palettes existant selon les exigences du client pour une meilleure utilisation des produits.

Pour le stockage en plein air, OHRA a fabrique des rayonnages cantilevers galvanisé avec des bras de toit. Les bois stockés sont donc protégés contre la pluie et peuvent « respirer » en même temps. Pour le stockage en plein air, OHRA a fabrique des rayonnages cantilevers galvanisé avec des bras de toit. Les bois stockés sont donc protégés contre la pluie et peuvent « respirer » en même temps.

En tout, OHRA a bien trouvé une solution aux demandes du client. Le client a eu un seul interlocuteur pour tous les nouveaux systèmes et le changement des systèmes existants. En tout, OHRA a bien trouvé une solution aux demandes du client. Le client a eu un seul interlocuteur pour tous les nouveaux systèmes et le changement des systèmes existants.


Galerie de projets