Aller au contenu principal

Projektbericht Gitsche Holzhandel GmbH

Rayonnages à bras portants pour le commerce du bois

800 emplacements de stockage dans le centre de distribution

Depuis début 2012, Gitsche Holzhandel GmbH, une société de commerce du bois sise à Villach (en Autriche), assure toutes les livraisons entrantes et sortantes de son commerce en gros, par le biais d'un nouveau centre de distribution. Cet entrepôt est équipé à 100% de rayonnages à bras portants OHRA. Près de 800 positions de rayonnages sont disponibles pour le stockage de bois de sciage et de divers matériaux en panneaux. Le système de rayonnage permet non seulement une bonne utilisation de l'espace au sol disponible, mais aussi l'entreposage parfaitement plan, que requièrent impérativement les matériaux en panneaux.

On entrepose, au centre de distribution de Gitsche, des matériaux de bois, des placages, du bois et des dérivés du bois ainsi que des plaques de dimensions allant de 250 x 125 jusqu'à 560 x 210 centimètres. L'entreprise avait déjà, auparavant, remplacé les systèmes de rayonnages se trouvant au siège de la société par des systèmes de rayonnage à bras portants OHRA. Convaincue par la très haute qualité de fabrication des rayonnages en aciers de construction normalisés laminés à chaud, l'entreprise de commerce du bois a équipé le nouveau centre de distribution lui aussi, de rayonnages OHRA.

Il fallut cependant tenir compte d'une spécificité : Le nouvel entrepôt devait être intégré dans un hall d'entreprise de construction assez ancien existant, et dont le toit à deux versants descendait assez loin vers le bas. La conception modulaire des rayonnages à bras portants OHRA a quand même permis d'utiliser la hauteur disponible de façon optimale : La hauteur des rayonnages commence au niveau de la paroi extérieure du hall à une hauteur de 3 mètres et augmente progressivement jusqu'à une hauteur de rayonnage de 6 mètres dans le centre du hall. On dispose, à la hauteur maximum, de sept niveaux de stockage. L'exploitation des 800 emplacements d'entreposage se fait à l'aide de chariots élévateurs électriques.

OHRA a non seulement fourni et installé les rayonnages, mais s'est également chargée, pour l'entreprise Gitsche, de tout le travail de planification nécessaire. Le résultat est un entrepôt parfaitement adapté aux exigences du dit grossiste du commerce du bois. Le résultat est un entrepôt, qui, avec ses rayonnages à bras portants, offre d'excellentes possibilités de stockage pour les différents matériaux et un niveau de transparence efficace en raison des bonnes options de tri mises en place.

A propos de Gitsche

Fondée en 2003, l'entreprise de commerce du bois GITSCHE Holzhandel GmbH (=Sarl) se présente comme le partenaire bois en Carinthie et au Tyrol oriental et, en tant que tel, comme partenaire solide et fiable pour la profession. En tant que membre de la coopération bois et matériaux à base de bois PARTENAIRE DU BOIS (HOLZPARTNER), ainsi que du groupe international des pays du bois, la société offre à ses clients une vaste expertise, des employés hautement qualifiés, et une force combinée au niveau des achats, des ventes et du marketing. L'assortiment comprend tous les matériaux de panneaux bois et de panneaux plastique, portes, parquets et revêtements de sol stratifiés, composants pour la construction en bois, bois d'œuvre et bois de placage. Dans un centre d'usinage équipé de machines modernes, les panneaux sont sciés et bordés en respect des exigences du client. On présente, dans la section marché du bois adjacente, sur une superficie de 500 m2, une grande variété de portes intérieures – et plus de 120 parquets en bois et en stratifié.


Galerie de projets