Aller au contenu principal

Gottlieb Müller

Capacités de stockage flexibles pour les march-andises de grande longueur, les palettes et les caisses en treillis

L'entreprise suisse de construction Gottlieb Müller a équipé son nouvel entrepôt de rayonnages cantilever et de rayonnages à palettes OHRA. Les 16 rayonnages à palettes du nouvel entrepôt offrent un espace pour les palettes et les box palette métalliques, les rayonnages cantilever en intérieur et en l'extérieur, certains disposant de traverses et de tablettes, permettent un stockage flexible et mixte de produits longs, de palettes, de box palette métalliques et d'articles sans support de stockage. En outre, une ligne de rayonnages à bras portant de 43,5 mètres de long a été équipée d'un toit afin que les matériaux de construction en bois stockés soient protégés des intempéries. Le nouvel entrepôt fournit non seulement Gottlieb Müller AG, mais également trois autres filiales. Les capacités de stockage élevées nouvellement créées, concentrées sur un site, permettent des itinéraires plus courts et des processus logistiques plus rigoureux.

Le dépôt de Gottlieb Müller à Rothrist sert de plate-forme opérationnelle pour les projets de génie civil et de travaux publics de la société depuis début 2018. Afin de stocker efficacement la diversité de ses matériaux de construction, l'entreprise Gottlieb Müller a décidé d'utiliser deux types d'étagères : L'entrepôt est essentiellement équipé de 16 rayonnages à palettes d'une hauteur de 3,5 mètres et d'une longueur de 8,45 mètres. Chaque étagère peut contenir trois euro-palettes ou box palette métalliques pesant jusqu'à 1 tonne. Un espace de stockage supplémentaire dans le hall offre sept rayonnages cantilever simple-face de 3,64 mètres de haut. Certains d'entre eux disposent de traverses et de tablettes, de sorte qu'en plus des produits longs tels que des tuyaux ou des plaques, des colis de différentes dimensions peuvent être stockés sans aucune gêne. D'autres rayonnages cantilever ont été installés à l'extérieur ; ils sont protégés de la corrosion par un procédé de galvanisation à chaud. Il s'agit ici d'une rangée d'étagères de 43,5 mètres de long, dont les cantilevers les plus hauts sont conçus avec des bras de toit : Elles portent de chaque côté un toit légèrement incliné d’une longueur de 2,7 mètres. Ainsi, les matériaux de construction en bois stockés sont protégés de l'impact direct des précipitations. Les bras de tous les cantilever ont une capacité de charge de 1,2 tonne chacun.

Au total, environ 2 000 palettes peuvent être placées dans l'entrepôt au côté des marchandises longues. Gottlieb Müller a déjà utilisé des systèmes de rayonnage de la OHRA dans le passé. La société basée à Kerpen près de Cologne est le leader du marché européen et le spécialiste des rayonnages cantilever. Outre la qualité des étagères - la production de profilés en acier laminés à chaud de forte épaisseur permet des charges utiles élevées et une conception élancée - Gottlieb Müller est également convaincu du savoir-faire des spécialistes de OHRA. Sur demande, chaque système de rayonnage est adaptable aux exigences et aux circonstances particulières de chaque client.

À propos de Gottlieb Müller :

Gottlieb Müller AG a été fondée en 1898 et appartient maintenant à Hallwyler AG. Avec ses quelque 80 employés, l'entreprise propose principalement l'exécution de travaux de génie civil et industriel, de travaux de rénovation et d'assainissement. La société est basée à Zofingen, près de Bâle.


Galerie de projets