Aller au contenu principal

Karl Pichler

Déplacer 750 tonnes de bois en appuyant sur un bouton

Afin d’améliorer la disponibilité de ses marchandises et d’obtenir plus d’espace pour une gamme plus étendue de produits, le grossiste en bois de la région du Trentin-Haut-Adige, Karl Pichler, a modernisé sa scierie avec un dispositif de rayonnage mobile d’OHRA. Le nouvel entrepôt offre une capacité de stockage de 130 charges de camion. Chacun des quatre rayonnages doubles dispose d’une capacité de stockage allant jusqu’à 750 tonnes - avec un poids propre de 720 tonnes pour l'ensemble du système de rayonnage. Le montage des rayonnages sur des chariots permet un stockage particulièrement peu encombrant et offre un accès rapide aux articles stockés tout en les préservant.

Karl Pichler dessert les marchés du Trentin-Haut-Adige, du Trentin et du Tyrol du Nord à partir de quatre sites. La gamme de produits comprend le bois et des matériaux à base de bois, ainsi que des revêtements de sols en bois, des terrasses et des solutions de façade. Jusqu’à ce jour, les marchandises étaient stockées sur des étagères standard. Cependant, ils n'offraient plus assez d'espace pour une gamme de produits en pleine expansion. En outre, les stocks des différents articles devaient être augmentés afin de garantir une meilleure disponibilité des produits. 

Karl Pichler AG a donc décidé de remplacer l'ancien système d’entreposage par un dispositif de rayonnage mobile d’OHRA Contrairement aux systèmes solidement fixés au sol, ce système de stockage nécessite une seule opération pour atteindre toutes les aires de stockage. Il s'ouvre uniquement entre deux rangées d'étagères lorsqu'il y a nécessité d’accéder à une aire de stockage. Ainsi, Karl Pichler peut se passer des allées de stockage improductives et avoir malgré tout un accès rapide aux marchandises tout en les préservant.  

OHRA a équipé l'entrepôt de quatre rayonnages à bras en porte-à-faux double-face montés sur des chariots. Sur chaque côté frontal de l’entrepôt est installé un rayonnage á bras en porte en faux supplémentaire. Ces derniers constituent en quelque sorte le cadre du dispositif de rayonnage mobile. Chacun des rayonnages mobiles mesure 34 mètres de long et presque 11 mètres de haut Pour atteindre les hautes capacités de charge nécessaires, chacun des 35 supports de rayonnage est composé de 450 profils IPE - les profils les plus robustes de la gamme OHRA : Ils permettent une capacité de charge de 19,2 tonnes sur 13 niveaux de stockage Au total, chaque rangée de rayonnages mobiles dispose d’une capacité de stockage de 750 tonnes - avec un poids à vide de 720 tonnes pour l'ensemble du système de rayonnage. Avec le nouveau système de rayonnage, les clients de Karl Pichler peuvent accéder à une plus large palette de produits en un temps record - et ceci en gardant la même superficie d’entreposage. 

Sur Karl Pichler :

Karl Pichler AG a été fondée en 1958 et est maintenant dirigée par la deuxième génération en tant qu’entreprise familiale. L’entreprise de commerce de gros s’est établi au fil des années en tant que spécialiste du bois et des matériaux à base de bois. Parmi ses clients, il y a des menuisiers, des charpentiers et des parqueteurs, ainsi que des architectes. En plus du siège social à Algund, la succursale de Brixen en 1990 et celle de Bozen en 1992 ont été créées dans un rythme d’expansion continu. En 1995, la société partenaire Karl Pichler Edelhölzer GmbH basée à Kematen i. T. (A)  a été fondée. Avec ses quatre sites, l’entreprise dessert les marchés du Trentin-Haut-Adige, du Trentin et du Tyrol du Nord. 


Galerie de projets