Aller au contenu principal

Gedimat Laboissiere

Réduction des dommages aux marchandises

Gedimat Laboissiere, la société française de négoce du bois, a considérablement augmenté sa capacité de stockage de panneaux avec un nouveau hall á rayonnages á bras portants. Les rayonnages cantilever OHRA ne servent pas seulement de support pour la construction du hall, mais réduisent également les dommages aux panneaux de bois stockés grâce à leurs bras mobiles.

Basée à Blois près d'Orléans, la société fournit des clients professionnels et privés en bois et matériaux à base de bois. La demande croissante a rendu nécessaire la construction de nouvelles capacités de stockage pour les panneaux mélaminés et les panneaux en bois naturel. Laboissiere ayant déjà équipé les entrepôts de rayonnages OHRA, le leader européen des rayonnages cantilever a également été chargé de la construction du nouveau magasin à panneaux. La suggestion de réaliser l'entrepôt en tant que hall sur rayonnages á bras portants était convaincante : Les supports des rayonnages robustes en acier laminé à chaud servent également de structure porteuse pour le toit en appentis et les parois des rayonnages. Le hall indépendant séparé permettait de créer rapidement et à peu de frais une zone de stockage spécifique pour les panneaux en bois sans perturber les processus de l'entreprise.

Un hall d'entrée de 38 mètres de long, dont les murs extérieurs sont formés par des rayonnages cantilevers simple-face, ont été construits. De plus, un rayonnage cantilever double-face a été placé entre ces deux rayonnages. Les rails de guidage permettent l'utilisation d'un chariot latéral multidirectionnel dans des allées étroites. Grâce à des rayonnages sur mesure d'une hauteur de 5,5 mètres, 6,3 mètres et 7,1 mètres, le hall a pu être adapté de manière optimale au terrain. Chacun des bras cantilever de 1850 millimètres de long peut supporter une charge de 600 kilogrammes. Les bras ne sont pas boulonnés ni soudés, mais sont fixés accrochés de manière mobile sur les colonnes du rayonnage avec un pas de 100 mm. De cette façon, ils peuvent résister aux chocs de manutention sans dommages. 

Au total, Gedimat Laboissiere a pu augmenter considérablement la capacité de stockage des panneaux avec ce nouveau hall su rayonnages cantilever et réduire en même temps et de manière significative les dommages causés par la manutention aux marchandises entreposées. ses clients bénéficient ainsi d'une gamme encore plus large de produits de haute qualité.

A propos de Gedimat Laboissiere :

Gedimat Laboissiere a été fondée en 1878 et est aujourd'hui dirigée par la sixième génération. En tant que spécialiste du bois et des produits en bois avec des scieries affiliées, l'entreprise approvisionne environ 80 pour cent de clients professionnels mais offre également aux particuliers son expertise et une large gamme de produits de marque réputés. Le large portefeuille de produits et les niveaux de stock élevés permettent une livraison rapide des produits adéquats. La société est membre de Gedimat, le premier groupe français de distributeurs indépendants de matériaux de construction et de bricolage. 

À propos d'OHRA :

Basée à Kerpen, près de Cologne, l'entreprise propose des systèmes de stockage et de rayonnages pour les matériaux de construction, le commerce des métaux et l'industrie du bois. OHRA, leader européen du marché et spécialiste des rayonnages en porte-à-faux, a développé le bras de levage cantilever à verrouillage automatique, qui est aujourd'hui la norme pour tous les systèmes de rayonnages en porte-à-faux. Il évite les impulsions et laisse la marchandise stockée intacte. OHRA n'utilise que des aciers de construction standard laminés à chaud de haute qualité pour ses systèmes d'étagères. Aujourd'hui, OHRA propose des solutions complètes pour le rayonnage cantilever et le rayonnage à palettes, également en tant qu'entreprise générale, en partenariat avec des fournisseurs sélectionnés de technique de stockage et de convoyage. Cela inclut également des solutions automatisées avec des machines de stockage et de prélèvement, des stations de préparation de commandes, des logiciels de gestion d'entrepôt librement configurables et des ordinateurs de flux de matières. OHRA possède ses propres bureaux de vente dans 13 pays européens.

Pour plus d'informations :

OHRA Regalanlagen GmbH
Département Marketing
Alfred-Nobel-Strasse 24-44
D-50169 Kerpen
Tél. : +49 2237/64-0
Fax : +49 2237/64-152
E-mail : info@ohra.de
Internet : www.ohra.de 

Contact service de presse :

Olaf Meier, service de presse et de rédaction
Friedhofstr. 100
41236 Mönchengladbach
Tél. : +49(0) 21 66 / 21 74 12
E-mail : OMeier@pr-om.de


Galerie de projets