Aller au contenu principal

Maderas Fanega

une capacité de stockage supplémentaire de 33 % dans le même entrepôt

Grâce aux rayonnages cantilever qui jouissent d’une grande adaptabilité, OHRA a augmenté de 30 % la capacité de stockage de l’entreprise espagnole, Maderas Fanega, spécialisée dans le bois et la quincaillerie - dans le même entrepôt.  La base de ce nouveau système repose sur une rangée d’étagère sur laquelle sont montés de longs bras cantilever de 1 200 mm d’un côté et de 1 850 mm de l’autre. Cette « asymétrie » permet de profiter au mieux de l’espace disponible tout en conservant la largeur d’allée nécessaire pour la circulation des chariots élévateurs. 

Maderas Fanega a acquis une renommée dans la région de Castilla-La Mancha avec sa large gamme de produits et de services. Toutefois, la gamme de produits en constante évolution nécessitait désormais une nouvelle capacité de stockage. Maderas Fanega a donc entrepris de moderniser le système d'étagères existant. Les nouvelles étagères seront non seulement plus hautes, mais permettront aussi d’optimiser l’espace disponible.

Maderas Fanega utilise les étagères OHRA depuis des décennies. À ce titre, la société a travaillé en étroite collaboration avec OHRA en faveur d’une solution sur mesure. Le système se compose de plusieurs rangées d’étagères qui, grâce à leurs hauteurs de 6010 mm et six niveaux de stockage garantissent une pleine exploitation du hall.  Les étagères précédemment montées dans l’entrepôt, ainsi que les rayonnages cantilever OHRA ont été modifiés et assemblés dans une autre partie de l’entrepôt avec une hauteur réduite.  

Grâce au nouveau système de rayonnage, OHRA a considérablement optimisé l’espace, notamment en adaptant une rangée de rayonnage à la quantité et aux dimensions de lots de panneaux de bois disponibles chez Maderas Fanega : en effet, l'entreprise stocke plus de 30 paquets de panneaux 2440 x 1220 mm, et 30 autres de 2850mm x 2100mm. Une installation non adaptée aurait occupé beaucoup d’espace, d’autant plus que le portefeuille d’articles ayant ces dimensions est limité. OHRA a donc équipé l’un des côtés de l’étagère avec un rayonnage de 1850 mm de long et l’autre côté avec un rayonnage de 1200 mm.  Afin d'assurer la stabilité de l'étagère malgré cette asymétrie, les montants ont été surdimensionnés en conséquence.

Cette conception peu courante a permis à Maderas Fanega d'exploiter pleinement l'espace sans restreindre le mouvement des chariots élévateurs. Dans l’ensemble, l'entrepôt offre désormais 33 % de capacité de stockage supplémentaire - et a évité à Maderas Fanega de devoir construire un nouvel entrepôt.

 

À propos de Fanega de Madera :

les racines de Maderas Fanega S.L. remontent à 1965, lorsque l'entreprise a été fondée comme menuiserie à Daimiel. Cela s'est finalement transformé en un commerce de bois en 1984. Aujourd'hui, l'entreprise vend une large gamme de produits en bois et d'accessoires sur une surface de 10 000 mètres carrés.


Galerie de projets

cantilever racking
cantilever racking
cantilever racking
cantilever racking
cantilever racking
cantilever racking