Aller au contenu principal

Schönereiter

Schönreiter : vaste espace pour une large gamme de produits

Le revendeur Schönreiter Baustoffe, basé à Essenbach près de Landshut, a élargi sa gamme de produits avec des matières premières, des matériaux de construction de haute qualité et du bois. Pour cela, l’entreprise a créé la capacité de stockage nécessaire avec l’aide du rayonnage à bras portants et du rayonnage à palettes OHRA. La combinaison de différents types d’étagères permet un stockage très flexible des différents matériaux de construction. Avec des hauteurs de rayonnage de plus de 7 500 millimètres, les nouveaux produits peuvent être stockés de manière très peu encombrante.

Après l’élargissement continuel de sa gamme de produits ces dernières années, Schönreiter a agrandi ses locaux en 2017 pour créer une capacité de stockage pour un nouveau portefeuille de produits avec des matériaux de construction pour les entreprises de construction, ainsi que du bois et des matériaux à base de bois pour les entreprises de menuiseries. Étant donné que le revendeur spécialisé utilisait déjà les systèmes d’étagères OHRA, et qu'il était convaincu de la qualité du produit et de la fiabilité du conseil, du montage et de la livraison, Schönreiter a également équipé le nouvel espace de stockage de rayonnages OHRA.

L’entreprise a opté pour une combinaison de rayonnages à bras portants et de rayonnages à palettes : cela permet un stockage flexible d'une grande variété d'articles. Les étagères ont été adaptées exactement aux exigences de la gamme. Par exemple, dans les rayonnages à bras portants de 7 510 millimètres sur cinq niveaux de stockage, trois palettes avec matériau isolant peuvent être empilées les unes sur les autres. Grâce à la charge de terrain de 4 500 kilogrammes, les marchandises lourdes peuvent facilement être stockées dans des rayonnages à palettes sur des palettes euro.

Dans l'ancien entrepôt, de nombreux produits étaient encore stockés en blocs. Comme ils ne pouvaient pas être empilés en partie, un espace plus vaste était requis. De plus, l'entreposage selon le principe du premier entré, premier sorti a toujours entraîné des coûts supplémentaires importants. Avec les systèmes d’étagères OHRA, les marchandises peuvent désormais être stockées de manière très peu encombrante, mais elles restent toujours facilement accessibles.

En matière de construction de l’usine, OHRA a également convaincu par sa fiabilité et sa ponctualité dans la livraison et l'installation. L’équipe de montage s’est toutefois montrée flexible, car il n’a pas été possible de prévoir avec précision quand les nouvelles surfaces bétonnées pourraient résister à une charge suffisante pour le montage des étagères, ceci en raison des conditions météorologiques incalculables.

A propos de Schönreiter Baustoffe :

Le groupe Schönreiter est une entreprise familiale de plus de 65 ans d'expérience en tant que société de négoce et de services pour la construction et la modernisation. Schönreiter emploie plus de 250 personnes sur ses sites d'Essenbach b. Landshut, Grafing b. Munich et Tacherting. La société n’est pas un détaillant à gamme complète, mais un multi-spécialiste axé sur des artisans spécialisés, des familles de constructeurs, des modernisateurs et des promoteurs immobiliers. Schönreiter est l’un des principaux distributeurs de matériaux de construction en Bavière. Schönreiter est l'un des principaux actionnaires d'Eurobaustoff, la plus grande coopération spécialisée dans le commerce de détail et les achats en Europe, et membre de Allianz BMV GmbH & Co. KG.


Galerie de projets