Aller au contenu principal

Seuner Fabricados

Nombreuses capacités de stockage pour les composants de tours CNC.

L'entreprise espagnole Seuner Fabricados a installé un nouveau rayonnage OHRA pour stocker les composants de tours. L'enjeu consistait à obtenir des grandes capacités de stockage pour des composants aux dimensions différentes, qui peuvent être stockés sur des plateaux de chargement spécifiques à l'entreprise. Le pari a été gagné avec des rayonnages cantilever de 8,58 mètres de hauteur, qui offrent assez de place pour les plans de stockage continus et les marchandises longues. 

Seuner fait partie de CMZ Machinery Group, un fabricant de tours CNC en position dominante sur le marché européen. L'usine près de Bilbao dispose d'une zone de stockage pour les tours CNC. Ces composants ont des dimensions et poids différents. Ils sont transportés et stockés dans l'usine sur des plateaux de chargement normalisés. Une solution de rayonnage standard n'a pas été retenue pour l'installation du nouvel entrepôt. L'entreprise a mis au point en collaboration avec des experts OHRA un système de rayonnages, qui conjugue la flexibilité requise, une meilleure utilisation des espaces possible et de grandes capacités de stockage. 

Au total, sept rayonnages cantilever de 15,1 à 22,5 mètres de longueur ont été installés. Contrairement aux rayonnages à palettes, les rayonnages cantilever permettent le stockage d'articles de longueurs différentes grâce à l'absence de supports intermédiaires gênants. Parallèlement, Seuner peut même ranger des barres ou des marchandises longues dans les rayonnages. Vu que tous les éléments porteurs des systèmes de rayonnages OHRA sont constitués de profilés en acier massif, un système de stockage étroit à grande capacité de charge est possible. Chaque côté des rayonnages, qui est monté pour Seuner, porte un poids de 3280 kg poids par côté, tandis que les bras de 1,15 mètres présentent une capacité de charge de 820 kg. Les rails de guidage fixés sur les pieds de cantilever permettent d'utiliser un chariot élévateur pour les couloirs étroits. En outre, Seuner a installé une série de rayonnages à palettes OHRA avec cinq niveaux de stockage et un compartiment de stockage de 3 à 4 mètres. La capacité de charge par compartiment de stockage oscille entre 3000 et 4000 kilogrammes.

Seuner est convaincue de la qualité des rayonnages et du professionnalisme des conseillers OHRA. Ces nouveaux systèmes de rayonnages ont ouvert la voie à un espace de stockage à grande capacité de charge, qui offre la meilleure utilisation possible de la surface de stockage sans perdre de vue la fiabilité et la flexibilité. 

À propos de Seuner Fabricados:
L'entreprise Seuner Fabricados S.L implantée à Mallabia, près de Bilbao, fait partie de CMZ Machinery Group. CMZ, fabricant de machines-outils depuis 1948, s'est hissé à l'heure actuelle au premier rang du marché espagnol de tours CNC et compte parmi les meilleurs fournisseurs d'Europe. Des machines CNC modernes sont conçues, produites et montées sur les quatre sites du groupe aux alentours de Bilbao. Une fabrication très soignée est gage de qualité et de précision pour tous les composants.


Galerie de projets