Aller au contenu principal

Tekla

L’un des plus grands constructeurs de systèmes de portails, l’entreprise Tekla à Verl-Sürenheide, client d’OHRA depuis de nombreuses années a entrepris une extension intéressante de son entrepôt de produits finis.

Tekla fabrique les portails en général un à un sur commande ou en petites quantités dans plusieurs régions d‘Allemagne. Les portes sectionnelles et portails coulissants quittent la production à Verl et sont en préparation de commandes tenus prêts pour l’expédition dans des rayonnages OHRA.

En raison d’un grand succès commercial, une extension de l’entrepôt des produits finis s’avère nécessaire, il faudra par ailleurs tenir compte des conditions particulières exigées par le stockage de séries limitées. Après une série d‘entretiens pour la planification, un nouvel ensemble de rayonnages drive-in a été conçu sur la base de rayonnages à bras portants, qui permet de stocker des portails d’une largeur de 4,2 m à 6,5 m.

Les portails peuvent être triés par modèle et stockés dans les casiers correspondants, ce qui permet une utilisation optimale de la place disponible. On peut rapidement vider un rayonnage de son contenu et le charger sur un camion.

Les rayonnages ont d’autre part été dotés de toitures et cloisons et reliés au hall existant. Devant chaque casier a été monté un portail coulissant isolant Tekla qui peut être contrôlé à partir d’un tableau de commande ou directement sur le portail lui-même. Un bon éclairage complète cette construction de hall.

Un bon exemple de solution professionnelle et sur mesure qui a pu être réalisée avec le client grâce à l’implication d’OHRA dans le processus de planification.


Galerie de projets