Aller au contenu principal

Verdouw

Verdouw : Flexibilité d'utilisation et facilité d'adaptation des rayonnages

Verdouw Bouwproducten, l'un des plus grands grossistes de matériels de construction aux Pays-Bas, a équipé son centre logistique sur son site à Apeldoorn de rayonnages cantilevers et à palettes. Outre la qualité, la flexibilité d'utilisation et la facilité d'adaptation sont des atouts de taille pour une gamme de produits évolutive destinée aux systèmes de rayonnages. Il est possible de stocker les plus divers formats de palettes grâce aux caillebotis métalliques positionnés dans certains rayonnages cantilevers ou à palettes avec des largeurs de casier jusqu'à 4200 millimètres. Grâce aux emplacements intégrés dans les rayonnages cantilevers pour le stockage vertical, les portes et les cadres de fenêtres peuvent être prélevés du même rayonnage que les autres matériaux de construction. 

Verdouw s'est fixé l'objectif de livrer une gamme complète de matériaux de construction dès le lendemain à ses clients, sous réserve que la commande parvient avant 14 h 00. Face à l'expansion perpétuelle, le centre logistique actuel de Gouderak n'offrait plus assez d'espace de stockage, si bien que l'entreprise a décidé d'ouvrir en 2019 un autre centre logistique à Apeldoorn. La succursale compte un entrepôt, un grand atelier de construction et un point-retrait pour l'enlèvement des marchandises. Les constructeurs, les charpentiers et tous les corps de métiers de construction auront l'embarras du choix parmi la très vaste gamme d'articles. 

Puisque les systèmes de rayonnages OHRA ont largement fait leurs preuves sur le site de Gouderak, le nouveau site a été aussi équipé de systèmes de stockage du leader européen de rayonnages cantilevers. La flexibilité des rayonnages joue désormais en faveur de leur utilisation : Les tablettes grillagées permettent ainsi un stockage continu des formats de palettes et de marchandises les plus divers dans les rayonnages cantilevers sans support intermédiaire. Cela évite d'endommager la marchandise au cours du stockage et du déstockage. Compte tenu de la stabilité de construction des rayonnages - tous les éléments porteurs sont en profilés en acier pleins - la capacité de charge d'un casier d'un rayonnage à palettes reste inchangée à 7377 kilogrammes pour une largeur de casier de 4200.

OHRA a pu mettre en place un total de 20 rangées de rayonnages, avec des rayonnages jusqu'à 7280 millimètres de hauteur et une longueur de rangée allant de 4500 à 72 000 millimètres à Apeldoorn. À ce titre, OHRA a adapté la profondeur des pieds de rayonnages sur les systèmes déjà installés à Gouderak de manière à pouvoir utiliser les mêmes chariots élévateurs sur les deux sites. Les rayonnages peuvent aussi stocker des bois et des panneaux sur les mêmes emplacements que ceux destinés aux autres matériaux de construction.

À propos de Verdouw Bouwproducten :

Les origines de Verdouw Bouwproducten BV remontent jusqu'en 1909. Dès lors, l'entreprise a su gagner son indépendance en tant que grossiste de matériaux de construction sur ses sites de Gouda, Gouderak et Apeldoorn. Verdouw Bouwproducten s'est fixé l'objectif de livrer vite et bien les commandes de la vaste gamme de matériaux de construction le lendemain sur le site ou le chantier indiqué par le client, à condition que ce dernier passe les commandes avant 14 h 00.


Galerie de projets