Aller au contenu principal

Solutions pour les secteurs Systèmes de stockage sectoriels pour vos produits

Entretien de conseil

Distributeurs spécialisés

Selon le type de distributeur, OHRA offre des rayonnages appropriés pour le stockage professionnel, pour différentes applications et pour différentes dimensions et poids. La gamme offerte dans ces magasins spécialisés est très variée et adaptée aux besoins des clients. 

Dans ces marchés en utilise des rayonnages verticaux pour le stockage de barres et autre marchandise longue, ou de rayonnages à palettes pour différentes marchandises sur palettes et aussi des mezzanines de stockage pour l’espace de vente, avec un revêtement agréable. Surtout pour le stockage à l’extérieur, OHRA offre des rayonnages avec toiture. Les rayonnages sont galvanisés sur demande et ainsi ils sont protégés contre la corrosion.

Entretien de conseil


Rayonnages à palettes

Dans les magasins de bricolage, jardineries et magasins de peinture, il est nécessaire d’avoir des zones de stockage pour les produits lourds comme le bois, la peinture, les outils et les sacs de sable ou ciment. C’est pour ces domaines d’utilisation que les rayonnages à palettes robustes de OHRA existent. Ils ne sont pas réalisés avec de la tôle de faible épaisseur mais à partir de profilés d’acier laminé à chaud et se révèlent, précisément en cas de charges lourdes, efficaces et sûrs. Ces caractéristiques ont une importance toute particulière en cas de passage fréquent du personnel ou des clients. Le haut niveau de qualité garantit à votre entrepôt une solution durable, et donc économique.


Rayonnages cantilevers

Les rayonnages à bras portants se révèlent être le système de stockage idéal, en particulier pour les marchandises longues, lourdes et encombrantes. Grâce à la technique de construction de profilés d’acier laminé à chaud robustes mais fins, les rayonnages à bras portants OHRA permettent de créer une grande capacité de stockage sur une superficie réduite. Les superficies de stockage continues sans supports gênants permettent d’entreposer des marchandises de dimensions et de nature différentes sur un même niveau. Les bras flexibles et réglables en hauteur s’écartent en cas de collision avec les fourches d’un chariot élévateur, protégeant ainsi le rayonnage et votre marchandise contre tout dommage. Les rayonnages à bras portants sont fabriqués spécifiquement pour chaque client et sont recouverts d’une peinture par pulvérisation de grande qualité, pour s’adapter à votre entrepôt et vos marchandises. 

La robustesse des systèmes permet une utilisation à l’intérieur aussi bien qu’à l’extérieur.


Rayonnages verticaux

Le système à emboîtement, avec ses tubes à section carrée, est éprouvé et durable. Des rouleaux de haut de gamme sont montés devant chaque compartiment afin de faciliter le stockage et le déstockage


Mezzanines

Chaque mètre carré de vos locaux vous coûte de l’argent. Utilisez la hauteur de vos locaux de manière optimale pour créer une surface de stockage supplémentaire, sans modifier la structure déjà existante. La construction autoportante convient à tous les types d’entrepôt déjà existant et peut être adaptée à vos propres conditions d’espace. Grâce à la méthode de construction robuste à partir de profilés d’acier laminé à chaud pour les éléments porteurs, nous garantissons la résistance pour des charges jusqu’à 1000 kg/m². Selon les exigences, nous pouvons aussi concevoir des constructions supportant des charges plus importantes. Les mezzanines métalliques de OHRA sont polyvalentes. Que ce soit pour une surface de stockage supplémentaire, une zone d’enlèvement, une surface de vente ou un espace de travail, les possibilités de conception personnalisée sont nombreuses.