Aller au contenu principal

Wienerberger

Wienerberger : des bras portants robustes pour les barres d’armature

L’entreprise Wienerberger s.r.o., dont le siège est à Budweis en République tchèque (České Budějovice), a pu augmenter considérablement la capacité de son entrepôt extérieur de ronds à béton et de treillis soudés grâce aux rayonnages cantilever OHRA. Auparavant, les armatures et les ronds à bétons étaient stockées à même le sol. Les rayonnages cantilevers sélectionnés pour leur robustesse et leur stabilité ont permis d’accroître la capacité de l’entrepôt extérieur, de faciliter l’accès aux matériaux nécessaires et d’améliorer la visibilité des stocks.

L’entreprise Wienerberger s.r.o. fabrique, dans six filiales différentes en République tchèque, des matériaux pour la construction des plafonds en briques Porotherm. Des linteaux et des poutres y sont également produits pour la réalisation des plafonds en briques Porotherm. Auparavant, les treillis soudés et les ronds à béton nécessaires à ce travail étaient entreposés à même le sol. Ce système de stockage était non seulement encombrant, mais rendait également difficile l’accès aux matériaux désirés.

Pour faciliter les processus de gestion logistique et de production, Wienerberger a pourvu son entrepôt extérieur de rayonnages cantilevers OHRA d'une longueur totale de 64 mètres. Ce système de stockage OHRA a particulièrement séduit par sa robustesse et sa stabilité : OHRA produit tous les rayonnages à bras portant exclusivement à partir de profilés d'acier massifs, ce qui offre à la fois une capacité de charge élevée et une forme élancée. En outre, OHRA a adapté les rayonnages exactement aux besoins de Wienerberger, de sorte qu'une multitude d'articles de dimensions différentes puissent être stockés de manière sûre et fiable.

Grâce à leur hauteur de 4 540 mm, ces rayonnages offrent jusqu’à 10 niveaux de rangement. Car les différents bras portants sont flexibles et accrochés, sans être boulonnés aux montants, le nombre et l'espacement des niveaux d’entreposage peuvent être modifiés facilement et sans outils. Chacun des bras portants de 1 200 mm de long peut supporter une charge pouvant atteindre 660 kg.

En équipant son entrepôt extérieur de rayonnages cantilever OHRA, Wienerberger s.r.o. dispose d’un plus grand stock de matériaux nécessaires à la production. Le temps de travail requis auparavant pour déplacer les armatures et les barres de fer a été réduit et l’ensemble du processus logistique a été considérablement simplifié. En même temps, le rangement des matériaux sur les rayonnages cantilevers permet d’avoir une meilleure visibilité de stocks.

À propos de Wienerberger s.r.o. :

L’entreprise Wienerberger s.r.o. opère depuis 1992 en République tchèque et fait partie du groupe Wienerberger. Wienerberger produit et vend des matériaux de construction en argile écologiques et économiques pour toute l'enveloppe du bâtiment et est le plus grand fabricant de briques au monde grâce à ses 201 sites de production répartis dans 30 pays. La filiale tchèque avec son siège à Budweis (České Budějovice) contrôle la production et la vente des différents matériaux issus d’argile Porotherm, lesquels sont destinés aux travaux de génie civil. Des poutres, ainsi que des briques Porotherm destinées aux travaux de maçonnerie intérieure et extérieure et à la réalisation des plafonds sont fabriqués dans six différentes filiales. Pour les clients avec des besoins spéciaux, Wienerberger propose de briques de parement, de plaquettes terca de revêtement et de pavés.

 


Galerie de projets