Aller au contenu principal

Greenteam

De nombreux plans de travail dans un espace confiné

Afin de créer plus de capacité de stockage pour une offre plus diversifiée, l'entreprise hongroise Greenteam a, en coopération avec son entreprise sœur Nypan, modernisé son entrepôt avec un système de rayonnage cantilever d'OHRA monté sur bases mobiles. Le système, composé de sept rangées de rayonnages, permet le stockage compact de plus de 140 types différents de plans de travail de cuisine sur dix niveaux. Grâce au rayonnages mobiles, Greenteam peut non seulement stocker plus de marchandises sur la surface disponible, mais aussi accéder aux articles stockés beaucoup plus rapidement grâce aux rayonnages sur bases mobiles commandées à distance depuis le chariot élévateur.

Avant même la modernisation, Greenteam utilisait un système de rayonnage mobile pour le stockage des plans de travail jusqu'à 4100 millimètres de longueur. Cependant, il s'agissait de propres chariots qui étaient déplacés manuellement. Le système doit donc être remplacé par un système équipé d'une technologie de fonctionnement et de commande moderne. Greenteam et Nypan ont opté pour une solution d'OHRA : L'entreprise, dont le siège se trouve à Kerpen, en Allemagne, s'était déjà distinguée par sa flexibilité lors de projets communs antérieurs.

Le nouvel entrepôt pour plans de travail de cuisine se compose au total de sept rangées de rayonnages. Chaque rangée a une hauteur de 6600 millimètres, une longueur de 3300 millimètres et se compose de quatre colonnes chacune, sur lesquels neuf bras cantilever sont suspendus de manière flexible. Il en résulte un total de dix niveaux de stockage : le niveau le plus bas se trouve sur les socles. Les rangées extérieures ne sont accessibles que d'un côté et fixées au sol, les autres rangées sont montées sur des basses mobile qui se déplacent sur des rails posés au sol. Pour cela, les bases mobiles doivent être côte à côte avec les rayonnages qui sont montés dessus. En cas de besoin de marchandises sur un rayonnage, les bases mobiles motorisées s'écartent et ouvrent l’allée souhaitée. La commande se fait depuis le chariot élévateur à distance ; une commande manuelle est également possible. Avec un système exceptionnel, la meilleure exploitation des espaces est possible, et presque 100 pour cent de capacité de stockage supplémentaire peut être gagnée par rapport aux rayonnages « rigides » ordinaires.

Afin de renforcer davantage les capacités de stockage, OHRA a également surélevé un rayonnage existant avec des éléments verticaux de 1 040 mm de longueur et l'a équipé de bras cantilever supplémentaires.

Dans l'ensemble, les nouvelles capacités de stockage offrent plus de transparence et d'ordre dans l'entrepôt. Le stockage et le déstockage des plans de travail ont été considérablement accélérés par le rayonnage mobile, et les processus de manutention se sont dans l'ensemble considérablement améliorés.

À propos de Greenteam / Nypan :

Greenteam a été fondée en 1991 sous le nom de Greenteam Timber Kft. Greenteam est le représentant exclusif du groupe Weinig en Hongrie depuis 1993 et l'entreprise commercialise depuis 1994 des adhésifs de Jowa. Aujourd'hui, le commerce de gros d'adhésifs de Jowa et la vente de machines pour le traitement du bois de Weinig sont au premier plan.

Nypan a été fondée en 1998 et est devenue depuis lors un distributeur leader dans le secteur de la menuiserie et des accessoires d'ameublement. L'entreprise s'est fixé l'objectif d'offrir à ses clients le plus grand choix possible de matériaux bruts et de composants à tout moment. Dans ce contexte, l'usine de Szombathely fait également l'objet d'un développement continu : des scies circulaires de table modernes et des machines CNC sont exploitées par deux équipes dans l'atelier de l'entreprise.


Galerie de projets