Aller au contenu principal

Schneider Baucentrum

Zone de chargement couverte à 3 voies

Le concept drive-in facilite les achats dans le magasin de bricolage en permettant de se déplacer confortablement avec le véhicule directement vers la marchandise souhaitée et de la charger, même lorsqu’il s'agit d'articles encombrants et lourds, tels que les matériaux de construction ou les bois de jardin. Même dans le commerce spécialisé, Schneider mise sur cette procédure. Par tous les temps, les clients réceptionnent en toute commodité leurs marchandises nécessaires dans cette zone de chargement couvertes à trois voies. Le bâtiment a été réalisé comme hall sur rayonnages par OHRA : À cet égard, les supports d'étagère servent en même temps de structure porteuse pour la construction. Cela raccourcit la durée de réalisation du projet et offre des avantages considérables en termes de coûts. Le hall sur rayonnages est complété par des rayonnages cantilever et à palettes à l’extérieur, au niveau desquels la marchandise est protégée contre les intempéries par une toiture. Les deux zones sont reliées par un toit recouvrant de 13 mètres. Par ailleurs,OHRA réalisa un hall chauffé à l'abri du gel permettant de stocker en toute sécurité  des produits chimiques de construction ainsi que des revêtements de sol à côté d’un espace bureau.

Deuxième zone de hall sur rayonnages

En 2013 déjà, le premier hall sur rayonnages fut érigé sur le terrain Hagebaumarkt par OHRA comme hall drive-in. Afin de satisfaire les besoins d’un nombre croissant de clients (clients privés et clients de commerce spécialisé) et de pouvoir entreposer une gamme encore plus importante d'articles de commerce spécialisé pour le professionnel, l’entreprise décida d'ériger un deuxième hall sur rayonnages de construction semblable. Le hall d’une longueur d’environ 43 mètres et d’une largeur d’environ 21 mètres fut construit sur la base de six travées de rayonnage. Ses huit supports d’une hauteur de huit mètres supportent la structure de toit ainsi que les parois extérieures. OHRA exécuta le hall chauffé comme annexe avec éléments de toit et de paroi isolés d’une épaisseur de 60 millimètres.

Entrepôt extérieur supplémentaire

D’autres marchandises trouvent place dans cinq travées de rayonnage d’une longueur de 28 mètres dans l’entrepôt extérieur ; tout comme dans le hall sur rayonnages, des rayonnages cantilever et à palettes furent ici également installés. Chaque travée de rayonnage comporte un toit avec une saillie d’un mètre. La voie de circulation, sur laquelle la marchandise est mise à disposition du client, est tracée entre le hall sur rayonnages et l’entrepôt extérieur. La voie est couverte par un toit d’une largeur de 13 mètres qui relie le hall sur rayonnages et l’entrepôt extérieur.

Stockage flexible de charges lourdes

Les rayonnages dans le hall ainsi qu’à l’extérieur se caractérisent par leurs capacités de charge élevées : Les bras portants d’une longueur de 1.250 peuvent faire face à des charges allant jusqu’à 1,2 tonne, les capacités portantes des rayonnages à palettes s’élèvent à 4,5 tonnes. Afin de pouvoir stocker de manière flexible la multitude d'articles gérés par le Schneider Baucentrum, OHRA a équipé les rayonnages de caillebotis, donnant ainsi la possibilité de stocker quelque produit que ce soit - du sac de ciment à la palette Euro - dans n’importe quel emplacement du rayonnage.


Galerie de projets

pallet racking with roof
pallet racking with roof, galvanized
pallet racking with roof, galvanized, rack-clad building
pallet racking, cantilever racking, galvanized
pallet racking, double-sided, galvanized
rack-clad warehouse, drive-in warehouse
pallet racking with roof, galvanized
cantilever racking, pallet racking with roof, galvanized
cantilever racking with roof