Aller au contenu principal

thyssenkrupp Materials Hungary

Rayonnage de pointe pour une utilisation optimale de l’entrepôt

Rayonnage de pointe pour une utilisation optimale de l’entrepôt

Au lieu d’équiper son vaste entrepôt avec des rayonnages fixes, thyssenkrupp Materials Hungary a préféré  construire un nouvel entrepôt pour panneaux de plastique doté de rayonnages mobiles d’OHRA. En conséquence, le leader hongrois du commerce des matériaux en acier, matériau léger, métal non ferreux et plastique a augmenté sa capacité de stockage de façon significative. 

Une vaste gamme de produits conforme aux nouvelles exigences du marché

Auparavant thyssenkrupp Materials Hungary rangeait ses panneaux de plastique de 13 m de long et 2100 mm de large sur des étagères classiques ancrées dans le sol. Pour livrer avec fiabilité et rapidité sa vaste gamme de produits à ses 4000 partenaires et répondre aux nouvelles exigences du marché, l’entreprise s’est engagée à doubler sa capacité de stockage. La construction d’un nouvel entrepôt était dès lors inévitable. Pour limiter la taille de l’entrepôt et réduire, si possible, le coût de construction, thyssenkrupp Materials Hungary a décidé d’équiper l’entrepôt du système de rayonnages mobile d’OHRA.

Étagère de 50 m intégrée sur un chariot

Il se compose d’un système de rayonnages fixe simple face et de trois étagères à double face montées sur un support mobile. En déplaçant les supports mobiles pour former un bloc de stockage compact, seule une allée de rayonnages est ouverte pour la manutention avec un chariot multidirectionnel - une utilisation efficace de l'espace est donc garantie. Les rayonnages mobiles mesurent chacun d’eux environ 50 m de long et 6;5 m de haut. Des bras portants de 2,1 m de long forment cinq niveaux de stockage et supportent chacun une charge d’environ 800 kg. Au total, chaque support mobile peut ainsi supporter jusqu’à 528 tonnes. Malgré cette capacité de charge, les supports mobiles se déplacent à une vitesse d’environ 4 mètres par minute, ce qui écourte sensiblement les temps d’attente pour que l’allée de manutention de 4,59 m de large soit ouverte.

Accès rapide à plus d’articles

Grâce aux supports mobiles, thyssenkrupp Material Hungary s’est dotée d’un système de stockage hautement compact. En parallèle, la capacité de stockage a été doublée et une large gamme de produits rendue disponible. Les rayonnages cantilever associés à la vitesse relativement élevée des supports mobiles garantissent un accès rapide et ciblé à chaque article.

 

À propos de thyssenkrupp Materials Hungary :

thyssenkrupp Materials Hungary est le leader du commerce des matériaux légers, en acier, métal non ferreux et en plastique sur le marché hongrois. Avec un large éventail de produits, différentes possibilités de traitement des matériaux, une grande capacité de stockage, y compris un réseau de distribution national, la filiale thyssenkrupp AG approvisionne l’industrie hongroise. Ce faisant thyssenkrupp Materials Hungary offre à ses clients des solutions à portée de main en garantissant des offres de services au-delà de la livraison optimale des matériaux. Nous avons plus de 3200 articles en stock lesquels peuvent être livrés dans les 24 heures suivant la commande.

 


Galerie de projets